Actus

Les salarié.es de Dumarey (Andrézieux) en grève

Depuis près d’un mois, nos camarades de l’entreprise DUMAREY (ex-ZF) à Andrézieux-Bouthéon (ZI Gouyonnière – 4 bd Pierre Desgranges) mènent une lutte exemplaire, digne et déterminée pour défendre l’emploi. Ce combat n’est pas seulement le leur. Il est celui de toute la CGT. Il est celui de toutes les travailleuses et travailleurs qui refusent la casse industrielle, les suppressions d’emplois et le sacrifice des salariés sur l’autel de la rentabilité. Nous serons reçus le 3 juin au Ministère de l’Economie […]

Jeudi 28 mai 2026, Quand Elisabeth Croizat, Ambroise & les autres

📅 JEUDI 28 MAI à 20h00 📌 Salle Jacques Brel de Terrenoire (espace Christian Bail à Saint-Étienne)   📣 Venez découvrir le récit documentaire théâtralisé : « Quand Elisabeth Croizat, Ambroise & les autres  » ✍️ Écrit par Élisabeth Féry et Olivier Gorichon   ➡️ À travers ce spectacle mêlant théâtre et histoire, (re)plongez dans la naissance de la Sécurité Sociale, conquête majeure portée par Ambroise Croizat, ministre du Travail et de la Sécurité Sociale après la Libération.

17 mai 2026, contre les LGBTphobies

La CGT appelle à rejoindre massivement le rassemblement de ce dimanche 17 mai contre les LGBTphobies ! Rassemblement sur la place Jean Jaurès à Saint-Etienne (devant le kiosque), 16h00

1er mai 2026

L’intersyndicale Loire (CFDT, CGT, FSU, UNSA, Solidaires et CNT) sera mobilisée pour la journée internationale de lutte pour les droits des travailleur.euses, la seule journée chômée et payée, fêtée dans 163 pays du monde ! Cette année, il s’agit d’un 1er mai particulier, avec la tentative du gouvernement de nous le VOLER ! Mais grâce à la mobilisation syndicale, nous avons pu faire reculer cette remise en cause… Voici les horaires pour les manifestations du 1er mai 2026 dans la […]

Repas fraternel 1er mai 2026

Cette année, le repas fraternel du 1er mai organisé par l’UD aura lieu à La Ricamarie, dans la salle Valette (Avenue Maurice Thorez) Il s’agit d’un 1er mai particulier, avec la tentative du gouvernement de nous le VOLER ! Mais grâce à la mobilisation syndicale, nous avons pu faire reculer cette remise en cause… Venez nombreux.ses à la manif puis au repas fraternel afin de montrer toute notre solidarité et notre détermination !!